#ContactForm1{ display: none; }

samedi 24 janvier 2015

Mon avis sur... le Soin Jeunesse Anti-Âge Mains de Daniel Jouvance

Bonjour à toutes et tous,

L'hiver est là, le froid qui va avec aussi et s'il y a bien un endroit de notre corps qui y est très souvent confronté ce sont nos mains.

Même avec des gants mes mains sont soumises à rude épreuve. Elles deviennent sèches, voire rêches et elles sont loin d'avoir bonne mine en cette saison.

Bien qu'il faille une hydratation supérieure à la normale en cette saison j'ai opté pour une crème avec une texture plutôt légère, le soin Jeunesse anti-âge de Daniel Jouvance. Out la crème épaisse et ultra riche !


Le Look

Une fois n'est pas coutume je commence par le packaging de cette crème. La crème se présente dans un tube en plastique souple, bien pratique quand on arrive à la fin, pas comme ceux en aluminium ! Le look est loin d'être glamour, mais pas moche pour autant, j'aime bien même.
Ce que j'aime c'est le bouchon à vis. C'est le genre de détail qui fait la différence surtout quand on emmène sa crème pour les mains dans son sac. Un bouchon à clapet c'est le meilleur moyen d'avoir un accident et de la crème partout dans le sac. Ici, c'est les risques sont moindres. Donc, j'aime !

Le tube a une contenance plutôt généreuse de 75ml.


La texture

La crème a une texture assez fluide et surtout fraîche.
Passons maintenant au produit en lui-même. La crème est de couleur jaune /orange clair, virant même un peu vers le beige, on dirait un peu de la crème Mont Blanc je trouve.

Ce n'est pas tellement l'effet recherché en cette saison, mais ça reste quand même agréable.

A l'application la texture est un peu différente. La texture est granuleuse, elle s'apparente presque à celle d'un exfoliant. Comme cette info n'est marqué nulle part sur le tube j'ai été très surprise la première fois, je me suis même demandée si ma crème n'avait pas un problème. Sur les sites d'avis je n'ai vu aucune remarque à ce sujet, alors encore plus d'angoisse au menu.





J'ai essayé de regarder si les ingrédients principaux  : Complexe éclaircissant marin, actif dépigmentant et Bugrane n'avaient pas une propriété ou une texture exfoliante, mais pas plus d'infos là dessus. Mais je pense quand même que l’actif dépigmentant est lié à cette texture granuleuse. Si vous êtes en mesure de me donner plus d'infos, je suis preneuse !

Les ingrédients

Pour celles qui sont intéressées par les ingrédients voici la liste complète :


maris aqua • sodium ascorbyl phosphate • enteromorpha flexuosa extract • glycerin • myristyl myristate •macadamia ternifolia seed oil • hydrogenated palm kernel oil • stearyl alcohol • peg-100 stearate • glyceryl stearate• cetyl alcohol • citric acid • dimethicone • stearic acid • steareth-2 • parfum • sodium benzoate • potassium sorbate •carbomer • xanthan gum • tocopherol • allantoin • ononis spinosa root extract • plankton extract • ascorbic acid •

Le parfum


 L'odeur de cette crème est indescriptible, mais moi, ça me fait penser à une odeur de café ou de tiramisu au café mélangé à une odeur d'embruns. A part ça, je ne saurais pas la décrire. L'odeur est agréable, quoiqu'un peu persistante, mais je m'y suis faite sans problème.

On nous promet quoi ?


La marque nous indique directement sur le tube ce que cette crème est supposée faire pour nos petites mimines.Elle :

- atténue les taches brunes
- lisse visiblement les rides et ridules
- apporte confort et douceur

Est-ce que les résultats sont là ?

 

Bon, je n'ai que 27 ans et des mains de 27 ans aussi, donc pas de taches brunes, pas de rides, mais j'ai tout de même des cicatrices sur les mains (merci le chat qui sort ses griffes à tout va). Donc les griffures ça laisse des traces et ma peau adore faire des marques * pauvre de moi*. Mais c'est tout bénef pour tester cette crème, faut voir du positif dans tout, n'est-ce pas ?

Alors j'ai pris mes cicatrices félines comme point de référence, disparaîtront ? disparaîtront pas ?

Vu les difficultés que j'ai à me débarrasser de mes cicatrices d'acné sur mon visage et à retrouver une flawless skin, bah je suis partie sans grand espoir, croyez-moi.

Mais...mais... la crème à fait son office, et une cicatrice que je trainais depuis presque deux ans au poignet à rendu les armes et à disparu.  Alléluia !! Plus aucune trace ! Je n'en suis pas revenue moi-même ! Je serais presque prête à m'en barbouiller partout sur le visage, sérieusement, tellement je suis impressionnée par les résultats !

J’utilise cette crème depuis un peu plus de deux mois, et les premiers résultats sont apparus assez rapidement je trouve, je dirais au bout d'un mois. Il faut un peu de patience, mais ça marche !

Après l'application la peau est vraiment lisse et belle. Je n'aurais jamais cru dire ça d'une crème pour les mains, mais elle les sublime vraiment. La peau est belle, rayonnante avec ce petit côté glowy. La peau paraît aussi plus lisse. L'hydratation est bonne et reste un bon moment, même après s'être lavé les mains, on sent encore un film hydratant.

Et que dire de leur aspect général, les petits défauts cutanés qu'on peut avoir sont balayés d'un revers, je me surprends parfois à regarder mes mains et leur trouver un aspect beaucoup plus joli.


Sur les photos je trouve qu'on voit assez bien la différence avant et après l'application. je tiens à préciser que je n'ai pas retouché les photos. Il y a seulement quelques minutes entre les deux photos. Je trouve qu'on voit la peau plus claire, plus lumineuse et légèrement plus lisse. Preuve que cette crème agit vite et vraiment.


Je trouve néanmoins qu'elle colle un peu après l'application, c'est le seul point que j'aime moins, mais si c'est vraiment gênant on peut l'appliquer au coucher et ça ne pose plus aucun problème.


Le verdict final ?

 

Pour moi c'est un OUI, un énorme Oui, même. Pour moi elle a tout bon !! Je l'avais reçu en cadeau lors d'une commande, mais je suis prête à la racheter et je vous la recommande chaudement. Même si vous êtes jeunes, cette crème qui peut le plus, peut clairement le moins et peut apporter une petite cure de "jouvance" (oh le jeu de mots de ouf parce qu'on sait que c'est jouvence en vrai!) à vos mains. Je pense que si je rachète cette crème ce sera dans ce cadre là, une cure pour mes mains, car j'ai envie de tester d'autres crèmes plus hydratantes ou avec d'autres propriétés.

Connaissez-vous cette crème ? Si vous l'avez essayé vous a-t'elle convaincue ? êtes vous tentées de l'acheter ?

N'oubliez pas de partager vos expériences avec ce produit, je suis curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires