#ContactForm1{ display: none; }

vendredi 1 février 2013

Bilan de la cure Oenobiol : l'avis final

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis final sur ma cure Oenobiol.
Cela fait bientôt 15 jours que j'ai avalé le dernier comprimé.  J'ai remarqué plusieurs choses pendant la cure et après la cure.



Tout d'abord pendant toute ma dure, j'ai été attaquée par une armée de boutons rouges, purulents et très douloureux qu'aucun de mes produits pour le visage n'ont réussi à éradiquer. J'ai longtemps soupçonné une allergie aux comprimés à base de pépins de courges, mais comment en être certaine ?
Effets de ma nouvelle routine ou fin de l'allergie, mes boutons commencent à perdre leur volume et s'en aller, mais en laissant derrière eux une foultitude de cicatrices rouges qui ne manquent pas de m'attirer les remarques de bon nombre de personnes proches ou moins proches de moi.

Bref, le calavaire des boutons prend fin et je ne saurai dire s'il y a allergie ou pas seulement quand je referai une cure, à ce moment là, je serai fixée.

En attendant, j'ai aussi remarquée depuis une petite semaine que mes cheveux recommençaient à tomber de plus en plus. L'effet de la cure ne serait-donc qu'un cache misère un pansement qui soulage pendant qu'on le prend mais ne donne pas de résultats à long terme ? Le sol au travail recommence à être jonché de cheveux et ma baignoire aussi.

Je n'ai pas non plus vu d'effet d'amélioration sur la qualité de mes "vieux" cheveux, pas plus volumineux, ils ont fourchés quand même, pas plus brillants.
Les effets m'ont semblé convaincant pendant la durée de la cure, aujourd'hui je suis un peu perdue. Entre les boutons qui sont arrivés et les cheveux qui recommencent à tomber, j'avoue que mon avis qui, au départ, était des plus enthousiastes devient aujourd'hui mitigé et hésitant.

Je dirais pour conclure que la cure aura été bénéfique au moins pour mes cheveux et en aura épargné un bon paquet pendant 3 mois et aura fait pousser de nouveaux cheveux. Pour le reste (boutons), je pense retenter une cure plus tard et je verrai si les boutons reviennent.

En attendant, je vais continuer de prendre soin de mes cheveux comme je le fais habituellement et n'attend plus de miracle.

Et vous avez-vous tenter cette cure ? Avez-vous rencontrez des symptômes qui laissent penser à une quelconque réaction allergique ?

Partagez votre expérience, tout avis sur la question est plus que bienvenu. Auriez- vous d'autres cures anti-chute à me conseiller ?

Bonne soirée.

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas tenté cette cure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Myriam et bienvenue !

      Tu as testé d'autres cures pour les cheveux ?

      Supprimer
  2. Moi qui a des soucis de chute de cheveux j avais entendu parler de cette cure
    mais pour le coup ca me donne pas du tout envie
    Les boutons non merci lol :)
    Merci pour l info en tout cas
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi. En ce qui concerne les boutons, je ne peux pas malheureusement certifier qu'ils viennent de ma cure, mais quand je regarde les événements j'en ai bien peur.Après, chaque personne réagit différemment aux ingrédients. J'avoue que vu le prix je suis un peu dégoutée si c'est ça qui a pourri ma peau.
      Contente de pouvoir t'aider.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! Bienvenue sur le blog !

      Supprimer
  4. C'est vrai que tes cheveux sont très beaux. J'ai utilisé il y a quelques temps la cure Juvamine peau- cheveux - ongles, aucun effet sur la peau, cheveux plus brillants et un peu plus forts, mais c'est surtout sur les ongles que le résultat a, finalement, été bluffant !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le compliment :). Je n'ai pas fait de cure de ce type depuis un moment, je fais actuellement une cure spéciale peau de chez Oenobiol, là pas de problèmes à déclarer. Je cherche encore le produit miracle qui fera tenir mes cheveux sur ma tête ! Je réfléchis aux huiles essentielles en ce moment à ajouter dans mon shampoing. J'essaierai peut-être ta cure juvamine, ça ne peut pas faire de mal de toute façon !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires