#ContactForm1{ display: none; }

vendredi 30 janvier 2015

L'instant échantillon # 1

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'on en est toutes là ...on entasse les échantillons dans nos placards, dans nos tiroirs. Parfums, crèmes, maquillage.  Pour ma part c'est devenu un sport, une passion, une obsession.

Tel un écureuil, j'accumule toutes sortes de marques et de types de produits. Chaque passage à la pharmacie est une occasion parfaite pour grappiller quelques échantillons, voire même parfois des poignées quand le pharmacien est généreux ! Mais soyons claires, je ne vis pas que là dessus, je ne suis pas une radine qui ne veut pas débourser un rond, plutôt une personne qui aime avoir suffisamment de produits pour pouvoir se faire une mini-routine afin d'être sûre que le produit lui convient avant d'acheter ou pas le full-size. Soyons honnêtes, 5 ml ne permet pas toujours de se faire une idée suffisamment claire sur le produit, en multipliant les échantillons, j'ai plus de recul sur le produit. Alors, j'étoffe mon stock aussi souvent que possible.

Accumuler les échantillons c'est bien, mais les utiliser et les tester c'est mieux, n'est-ce pas ? Donc, aujourd'hui j'ai décide de créer cette rubrique "instant échantillon" et je viens vous faire un petit bilan sur les quelques échantillons testés ces dernières semaines.

On commence avec quelques échantillons de shampoings.






L'oréal, Masque cheveux Elseve Huile Extraordinaire Masque Baume Nutrition 10ml :

C'est un masque pour cheveux secs, censé nourrir les cheveux très secs.Ce n'est pas forcément le cas de mes cheveux, ils sont un peu secs aux pointes.
Je n'ai pas vu d'effet extraordinaire, l'odeur un peu orientale ne m'a pas transcendée non plus. Les cheveux sont doux sur l'instant mais l'hydratation ne dure pas plusieurs jours après le shampoing.
J'ai pu faire 3 utilisations avec cet échantillon. Pas mal !
En plus d'avoir des silicones, le résultat ne m'a pas convaincue, pas d'achat full-size en vue => NEXT ! 


Dove, shampoing au lait hydratant 10ml : 

 Ce shampoing contient 1/4 de crème hydratante et mes cheveux ont appréciés. Ils n'ont pas été alourdis par cette hydratation, ils sont restés doux entre chaque shampoing et l'odeur du shampoing est très agréable.
J'ai pu faire 3-4 utilisations avec cet échantillon, ce qui est pas mal du tout.
S'il ne contenait pas de silicones, je serais prête à le racheter en full-size. Je suis contente de ce test.

Loréal, Elsève total repair extreme shampoing reconstructeur  10ml: 

Ce shampoing est destiné aux cheveux très secs et abimés. Les miens sont assez abimés avec des pointes fourchues. J'ai beaucoup aimé ce produit, les cheveux étaient doux et lisses après utilisation, mes cheveux n'ont pas regraissé plus vite que d'habitude. Point important pour moi avec un shampoing.L'odeur est assez agréable. Par contre, c'est bourré de silicones, donc je ne rachèterai pas.
En général, je ne suis pas fan de L'oréal pour leurs shampoings et leurs produits pour le teint. Là, je suis OK, pour un échantillon, mais je n'achèterai pas en full-size.

L'oréal Shampoing new ever riche 10ml :

Enfin une formule plus soucieuse de nos cheveux, la gamme expertise de L'oréal propose des formules sans sulfates, mais pas sans silicones, non toujours pas.
Ce shampoing, est un flop ! Je l'avais emmené lors de mes vacances de Noël et quel regret ! Mes cheveux ont regraissé à vitesse, grand V, ils étaient poisseux, s'emmêlaient, j'ai du les laver ++,et aucun effet bénéfique. Évidemment c'est un No-buy et encore plus, je ne le recommande pas pour les cheveux mixtes !


Bilan :

En conclusion, aucun rachat en full-size, because les silicones, même si le Dove m'a bien plus pour sa douceur et sa bonne odeur. Je veux tester le sans silicone, alors testons !
Et vous quels échantillons vous ont séduit ?

****

Let's continue avec des échantillons de soins pour le visage, ici des soins anti-imperfections.



 


















Garancia, l'elixir du Marabout :

J'ai enfin eu l'opportunité de ce sérum si populaire ! J'ai profité d'avoir une crise d'acné pour l'essayer, j'ai pu l'utiliser 5-6 fois, ce qui m'a permis de me faire une idée sur ce produit.
Que dire si ce n'est que j'ai été bluffée. J'ai vu des résultats quasi immédiats, déjà ma peau était douce et fraîche après l'application. Ensuite, les imperfections ont diminuées très vite laissant une peau douce et nette et mes pores étaient floutés comme par magie. De plus, depuis j'ai beaucoup moins de nouvelles imperfections qui arrivent.
Je suis conquise et je compte bien réitérer mes tests et surtout acheter ce produit en full-size, même s'il n'est pas donné ! Next sur ma Shopping List !

Ducray, Keracnyl PP 5ml :
Encore un échantillon obtenu à la pharmacie. Cette crème n'a pas l'air de faire beaucoup de bruit sur la blogosphère et pourtant elle le mériterait !!! J'ai essayé Effaclar et Triacnéal, mais sur moi ces deux formules là ne donnent pas de résultats satisfaisants.
Une fois parmi d'autres marques en échantillon j'ai eu cette crème, et en désespoir de cause je l'ai essayée, et là aussi j'ai été bluffée. Tout d'abord cette crème à une odeur très légère, quasi inexistante. Deuxièmement, elle n'est pas grasse et laisse un fini mat sur la peau, aucun problème pour se maquiller. Elle est douce, n'agresse pas la peau et ne picote pas sur les boutons. Une caresse cette crème.
Et last but not least, elle permet aux boutons de diminuer en une nuit et de disparaitre eu deux trois jours et sans trop laisser de marques. Les boutons rouges et douloureux ne le sont plus en une application.
Je suis amoureuse de cette crème et je pense qu'elle va détrôner la crème anti-Blemish solutions de Clinique !!! C'est pour dire, parce que j'adore la gamme anti blemish ! Donc elle est aussi Next sur ma shopping list !!

Bilan :

Carton plein !! Deux échantillons testés, deux découvertes fracassantes qui je l'espère bien vont venir rejoindre mon stock déjà bien rempli !!

Avez-vous déjà essayé des échantillons des produits présentés ici ? Ou alors les utilisez-vous en full-size ?
Dites moi aussi si cette rubrique vous intéresse. Pour ma part je trouve ce genre d'article intéressant à lire et à faire , c'est un peu un article "première impression" qui permet parfois de se faire une bonne idée d'un produit avant d'investir ou pas dedans. Alors je pense que je referai !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires