#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 5 novembre 2014

Quand y'en n'a plus, y'en a encore ? #3

Hello,
 Je vous reviens aujourd'hui avec un article de produits terminés (de derrière les fagots, car je l'ai écrit il y a un bon moment, mais je le publie seulement maintenant...manque de temps, de motivation, d'organisation...) . Faire ces articles me fait réaliser que je bouffe un paquet de cosmétiques en fait ! Pour les amateurs, en disant ça je pense au sketch d'Antony Kavanagh sur les produits de beauté, ici (à partir de 8:00). Je n'avais pas l'impression d'en consommer tant que ça, mais finalement je dois en consommer peut-être plus que du pain ! Pourtant le pain, c'est ma vie (ouais tiens, 3615 talife !). J'ai pourtant l'étrange impression de passer des mois à finir un produit, en fait c'est vrai, certains produits sont dans mes armoires depuis... des années. Oui, des années, ouverts à attendre qu'on se serve d'eux ! Il y a des dates de péremption c'est sûr et je suis tellement nulle la dessus, les gens qui me connaissent ne me contrediront pas là dessus !

Vous excuserez cet article sans photos, mais j'ai eu un problème avec mon ordinateur, j'ai perdu les photos et j'ai jeté les produits, donc je ne peux pas refaire les photos ! Too bad !

  Gel Moussant Parfumé - Citron Vanillé de Yves Rocher

Ce que j'en ai pensé : Ce gel douche fait partie de la collection de Noël 2012, c'est le seul produit pour lequel j'ai craqué dans cette collection et je dois dire que je ne regrette pas. J'avoue que j'avais senti les parfums de la collection avant d'acheter et celui-ci me tentait bien. L'odeur est gourmande mais fraîche en même temps. Je trouve que ça sent le gâteau au citron et j'aime beaucoup ce genre d'odeur. C'était un plaisir quotidien d'utiliser ce gel douche.

Je rachète ou pas : Ce produit étant une édition limitée, je ne peux, ça va de soi, mais s'il avait été encore disponible je pense que je l'aurais racheter.

Un remplaçant : L'huile de douche - Oil Therapy de Biotherm.

Gommage poupoupidou - Nocibé

Ce que j'en ai pensé : J'ai reçu ce produit  comme cadeau à Noël dernier. J'avoue qu'en voyant le coffret de Noël contenu dans un chapeau haut de forme avec un boa rouge, j'étais contente du cadeau, c'était sans compter le parfum de la collection. MOn Dieu, que je n'ai pas aimé, ça sent clairement la cocotte et moi, le parfum c'est pas mon dada. J'en mets quand même mais je suis super difficile, j'aime par exemple ceux de Yves Rocher de la gamme plaisirs Nature ou bien mon chouchou Loverdose (seul vrai parfum que j'aime). Là c'est un parfum entêtant, que je n'aime pas. Je l'ai utilisé parce que je n'aime pas jeter les produits, mais vraiment je n'ai rien aimé dans ce produit. Le packaging noir, ne m'a pas plu. L'efficacité du produit ne m'a pas convaincue. Les grains sont gros et ne rendent pas le gommage agréable.
Le fait que le produit soit parfumé, me rend la peau un peu sèche et la plaisir d'utilisation est de zéro vu le parfum. C'est un gros FLOP. J'utilise le gel douche de la gamme avec réticence mais je crois que je ne supporterais pas le lait pour le corps, garder cette odeur une journée entière : NON !!

Je rachète ou pas : La question est-elle utile à ce stade ? Je ne pense pas mais pour que ce soit clair je remercie le seigneur que ce produit soit en édition limitée. Non, non et non, jamais je ne veux ravoir un produit qui ressemble à celui là !!

Un remplaçant : Le gommage corps au sucre de Sephora


Baume Carmex en tube SPF 15

Ce que j'en ai pensé : Rien de nouveau à l'horizon pour ces supers baumes qui jusqu'à aujourd'hui restent indétrônables pour moi, mais j'attends d'être surprise ! Ce baume était mon baume des vacances d'été car il possède un SPF de 15. Par contre, j'ai trouvé qu'il avait une texture plus épaisse que les autres de la marque, sans doute dû à la présence du SPF. En plus l'été le baume fond un peu et je me suis souvent retrouvée avec beaucoup trop de baume sur les lèvres et tellement que j'en mangeais un petit peu, bah c'est pas bon !

Je rachète ou pas :Malgré le petit point négatif je pense le racheter ou alors prendre celui en pot à la cerise qui a aussi un SPF de 15 si je ne me trompe pas. Si vous avez un autre baume en format tube plus clean pour l'été qui vous a convaincues, je suis toute ouïe !

Son remplaçant : Pour le moment je finis le format pot du baume Carmex.


Déodorant Narta

Ce que j'en ai pensé : Idem pour ce produit dont je vous ai parlé ici. Rien de neuf, que du bon.

Je rachète ou pas : Oui, je le rachèterai très certainement, mais là je teste une autre marque.

Un remplaçant : Deux même ! Anti-transpirant Protection Longue durée Sans Alcool et le déodorant frais sans sels d'aluminium de la marque Daniel Jouvance.

Lotion Clarifiante 2 de Clinique

Ce que j'en ai pensé : Je vous en avais brièvement parlé ici lors de mon article sur ma routine soin. J'adore cette lotion, elle rafraichit et rend la peau douce. J'ai changé de lotion pour utiliser celles que j'ai en stock mais je dois dire qu'elle me manque et que j'ai hâte de revenir vers elle ! Elle purifie la peau et bien qu'il y ait de l'alcool (dénaturé, l'alcool hein ) et bien elle ne me sèche pas la peau.

Je rachète ou pas : J'en ai déjà une d'avance en stock, hâte de la reprendre !

Un remplaçant : La lotion douce de DHC, que j'utilise depuis une semaine maintenant, je vous en parlerai un peu plus tard.


Masque Gliss ultimate repair de Schwarzkopf

 Ce que j'en ai pensé : J'ai beaucoup aimé les résultats donnés par ce masque, les pointes sont lissées, les cheveux doux et faciles à démêler. Par contre j'ai pu noter que l'effet ne dure pas entre les shampoings. Deux jours après mes pointes redeviennent sèches, mais à force de lire les méfaits des silicones je me dis que c'est sans doute ça, un dessèchement des cheveux au final.L'odeur aussi était super sympa, très agréable.

Je rachète ou pas : Non, malgré ma satisfaction pour ce produit, je ne le rachèterai pas car j'ai envie de commencer une routine sans silicones, vu mes stocks de shampoings et après-shampoings ce ne sera pas avant au moins 10 ans, mais j'ai décidé de terminer mes produits siliconés, je suis donc en no buy de produits capillaires, en tout cas de ceux qui contiennent des silicones ! (Faut pas déconner non plus, un no buy total ? Pas possible !)

Un remplaçant :  Frizz ease Miraculous Recovery Masque Intensif de John Frieda

Stylo correcteur éclat Yves Rocher coloris éclat beige

Ce que j'en ai pensé : C'est le premier produit que j'ai utilisé en guise d'anticernes et je l'aime beaucoup. Il illumine le regard, suffit à cacher mes cernes. Je l'utilise aussi dans son premier rôle, illuminer en touche lumière. J'ai la teinte beige qui me convient parfaitement. J'aime le packaging et le petit pinceau, même si ce n'est pas toujours hygiénique si on fait sortir trop de produit ça se salit vite. Le produit dure longtemps et ça c'est un gros bonus.

Je rachète ou pas : Je viens d'en racheter un car je ne peux pas me passer de ce produit.

Un remplaçant : Erase paste de Benefit en teinte clair ou encore le petit dernier que j'ai acheté Le natural concealer de Kiko en teinte 03.


J'espère que et article vous a plu, j'adore faire ce genre d'articles et aussi les lire. N'hésitez pas à partager ici les liens vers vos articles de produits terminés. J'irai m'en délecter !

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires