#ContactForm1{ display: none; }

lundi 3 novembre 2014

C'est le panard ! AKA ma routine soin des pieds


L'automne a fait son entrée dans notre quotidien, Halloween approche à grand pas (à ma grande joie) mais je ne compte pas perdre les bonnes habitudes que j'ai réussi à tenir cet été : m'occuper régulièrement de mes petons !

Je ne sais pas vous, mais pour moi ça s'apparente à une corvée, comme faire la poussière ou le repassage. Je n'aime pas spécialement mes pieds, ni les pieds en général. Je trouve les miens bizarres, rapport à mes orteils qui partent dans tous les sens et me posent des problèmes quand il s'agit d'acheter des escarpins ! J'ai des orteils crochus qui se recroquevillent sur eux mêmes, ça fait une épaisseur et impossible de pouvoir trouver une paire de jolis souliers qui ne me feront pas souffrir le martyre.

Bref, cet aspect peu reluisant de ma vie partagé, il est temps de revenir au principal, les petons. Oui, je les ai longtemps négligé et non sans lourdes conséquences. En revenant des vacances, coups de claquettes sur le talon, sable, soleil et tutti quanti, on revient le pied calleux, sec et qui gratte à mort ! En plus, c'est loin d'être esthétique. J'en garde une sensation très marqué, allez-savoir pourquoi ! Je suis traumatisée de la corne sous les pieds !

Alors cette année, j'ai dit NON, non aux pieds moches et qui font mal ! Dès le début de l'été j'ai décidé qu'il était grand temps de s'y mettre alors j'ai pris grand soin de mes pieds, de façon assidue, qui l'eut cru.

Passons au vif du sujet, les produits qui m'ont accompagné durant l'été et qui m'accompagnent encore finalement !

Etape 1 - On prépare ses pieds et on se détend !

Pour commencer ce moment de détente, je fais tremper mes pieds dans de l'eau chaud à laquelle j'ajoute un ou deux bouchons du Bain Relaxant - Pieds Fatigués Océapieds, Daniel Jouvance.



Ce qu'en dit la marque :

Quelques gouttes suffisent à délasser vos pieds et à leur redonner douceur et confort pour le reste de la journée.
Le bain relaxant contient de L'Huile de Micro-Algue reconnue pour son action réparatrice, de la Lavande aux vertus calmantes et apaisantes, de la Sauge sclarée pour sa puissante action de relaxant musculaire, du Cèdre pour son action tonifiante, du lavandin pour ses propriétés purifiantes et apaisantes
et du Romarin reconnu pour ses effets tonifiants, revigorants et stimulants.
  • Versez 2 bouchons de Bain Relaxant pour 3 litres d'eau froide (25°C)
  • Essuyez vos pieds sans rincer.
Contenance : 100 ml.
Prix : 9,00€

Alors pour ne pas changer mes habitudes je vais d'abord vous parler de l'odeur du produit, et bien je n'en suis pas fan. Je trouve qu'il y a trop d'odeurs différentes en même temps et l'odeur globale n'est pas à mon goût.

J'aime le côté versatile du produit, dans le flacon ça ressemble à une huile couleur verte claire et une fois mélangée à l'eau elle transforme l'eau en onde lactée. C'est joli et ça me donne envie d'y plonger mes pieds.

Pendant ce temps là, on passe à l'étape suivante !

Etape 2 - On élimine les peaux mortes !

 Pour adoucir mes pieds et éliminer les rugosités, j'utilise le Gommage pieds lisses de Yves Rocher. 


Ce gommage est composé d’huile essentielle de lavande bio pour le bien-être et le confort des pieds et de poudre de noyaux d’abricots pour gommer tout en douceur.


Conseils d'utilisation :

  • Appliquez le gommage sur peau humide ou sur peau sèche en cas de fortes rugosités.  
  • Massez fermement en effectuant des cercles.
  • Puis rincez abondamment et essuyez bien les pieds. 
Pour ma part je l'utilise toujours sur pieds humides et je le trouve très très efficace. Je laisse mes pieds tremper dans une bassine ou dans le bain et ensuite je prends une grosse noisette de gommage et je masse doucement mes pieds; pas besoin d'insister. Il gomme en douceur, laisse les pieds doux et détendus ! Après une journée de marche ou de shopping, ce gommage relance la circulation et redonne vie à vos pieds !

A la base la lavande est un parfum que je n'aime pas, mais alors pas du tout. Là, j'adore ! Même ma mère qui n'aime pas ça non plus, s'est aussi surprise à dire qu'elle aimait l'odeur de ce produit. J'aime toute la gamme en fait ! Certes l'odeur reste très longtemps, mais ça reste supportable voir agréable !

Vous l'aurez compris, grâce à ce produit, je ne rechigne plus à m'occuper de mes pieds ! J'y prends même plaisir et en fait un élément hebdomadaire de ma routine !

Contenance : 50ml
Prix : 6,40€



Etape 3 - On hydrate !

  Pour cette dernière étape j'utilise le Soin apaisant pieds fatigués de Fleurance Nature.

Ce qu'en dit la marque : 


Bien souvent malmenés, nos pieds s’échauffent, transpirent, gonflent et leur peau sèche tiraille.
Formulé sur une base végétale non grasse, ce soin délasse, rafraichit, nourrit et adoucit les tissus et procure une sensation de fraîcheur longue durée.

 Les composants :
  • L’extrait d’algue laminaire bio, par sa richesse en sels minéraux et en oligo-éléments reminéralisants, aide à drainer et à activer la circulation.
  • Les huiles essentielles de sauge et d’eucalyptus apportent leurs propriétés relaxantes et anti-transpirantes.
  • L’argile blanche absorbe l’excès de transpiration.
  • L’eau florale d’hamamélis bio apaise.
  • L’huile de jojoba bio apporte de la douceur à l’épiderme des pieds.
L'odeur est très particulière, sûrement dû à la présence de la sauge. Vous excuserez ma comparaison, mais quand je mets cette crème, je trouve que ça sent comme les fines herbes que mon papa met sur les grillades l'été. De quoi me dérouter au moment d'utiliser cette crème !


Mes pieds sont doux, hydratés et vraiment détendus. Mis à part l'odeur cette crème est un coup de cœur, je l'aime beaucoup, car elle pénètre vite et laisse les pieds tout doux et pour longtemps.

Contenance : 50 ml
Prix : 10,50€

Je prends soin de mes pieds le soir devant la télé, juste avant de me coucher et je vous promets qu’après ça, je dors comme un bébé ! Je me tiens à cette routine au moins une fois par semaine, comme ça je préviens les dégâts sur le long terme. Et surtout j'aime ça !

Et vous quels sont vos chouchous pour prendre soin de vos petits pieds ?

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires