#ContactForm1{ display: none; }

samedi 15 novembre 2014

L'eau micellaire de Biopha !

Il y a de ça quelques années, j'ai eu une première expérience avec l'eau micellaire. J'avais choisi une de la marque Garnier, mais j'ai vraiment été déçue du résultat.

D'abord l'eau micellaire enlève mal le maquillage Waterproof, à la base je ne sais pas si c'est fait pour ou pas, mais je me rappelle avoir dû frotter longtemps mes yeux pour un résultat bof, cils toujours mascaratés et les yeux qui piquent après.

Ensuite je suis passée au démaquillant bi-phase et là, Bonheur !

Ce n'est pas le sujet du jour. Aujourd'hui je vous parle du jour où je n'ai pas écouté mon fort intérieur et où je me suis laissée embobiner dans la tendance "eau micellaire" avec Bioderma & Co.
Mais bon sang, quand j'aime pas un produit, pourquoi j'en achète un autre ? Il faut croire que je ne retiens pas les leçons du passé.

Donc on en arrive au jour où ma main à ripé et à prise cette eau micellaire ! Pourquoi je l'ai achetée ? Alors c'était en prévision de vacances en camping sauvage, donc pas ou peu d'eau à disposition, donc je n'aurais pas pu me livrer à mon pateaugeage quotidien dans le lavabo avec mon nettoyant moussant, alors je me suis dit que l'eau micellaire serait LA solution pour me nettoyer le visage pendant mon séjour.
Croyez-moi ça n'a pas été facile, j'ai comparé plusieurs eaux micellaires, des contenances, des marques et finalement j'ai pris celle de Biopha, à l'eau de Bleuet et Bio par dessus le marché (alors qu'au fond le bio, ça ne m'intéresse pas plus que ça). 
 Après moultes tergiversations, me voila qui part avec l'eau micellaire dans le chariot !

Alors où le bât blesse-t'il ?

L'armée des 12 cotons !
Déjà, comme toutes les autres, elle fait un boulot médiocre (et je suis gentille), quand il s'agit de démaquiller le mascara waterproof, alors pour moi c'est un GROS point négatif.

 Ensuite, il faut une armée de cotons pour venir à bout du maquillage du visage, j'en utilise bien 5 ou 6 pour que mon visage soit nickel. Économie nulle, et impact environnemental nul !







Mousse, ça mousse sévère !


  Je déteste la sensation qu'elle laisse sur la peau. Déjà si on la secoue elle a tendance à mousser et quand je me démaquille, si j'appuie trop fort, ça mousse un peu sur la peau aussi. J'ai l'impression que ça fait des bulles sur ma peau et c'est désagréable. De plus, elle laisse une sensation très humide et un peu collante, que je déteste, alors à chaque fois, soit je me rince le visage ou je l'essuie, mais je ne peux pas laisser le produit posé sur ma peau plus de quelques secondes.









Elle pique les yeux !!! Et pourtant elle est normalement faite pour les peaux sensibles. Yeux sensibles, fuyez ! J'ai rarement des problème de sensibilité au niveau des yeux quand il s'agit de me démaquiller, mais avec cette eau micellaire, ça me brûle les yeux, ça pique et ils finissent finalement tous rouges. 

Au secours, tout va mal !


Le lendemain matin, la peau est grasse et brillante et clairement pas nette. Donc de nouveau je n'ai qu'une envie dégainer mon nettoyant moussant Clinique.


Y a-t'il du positif ?

Hum mis à part le petit prix et la grande contenance, pour moi il n'y en n'a pas.

Je la finis péniblement quand même, je n'aime pas gâcher, mais ce n'est clairement pas un moment de plaisir ! J'ai tellement hâte d'en venir à bout, vous n'imaginez pas.



Tout le positif que je peux lui trouver est là dehors et clairement pas dedans !
Connaissez-vous cette eau micellaire ? L'utilisez-vous et si oui, vous convient-elle ? Dites moi tout, j'ai envie de connaître vos expériences.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires