#ContactForm1{ display: none; }

jeudi 14 mai 2015

Mon avis sur... la collection Rebel Bouquet de Gemey Maybelline

Je ne suis pas une blogueuse au point sur les nouveautés, enfin pour les suivre sur les autres blogs, si ! Je saute sur les articles des blogueuses à la page, celles qui vous présentent les nouveautés avant tout le monde histoire de savoir quels vont être mes prochains craquages, mais je ne suis pas de ces blogueuses.

D'abord parce que j'aime avoir l'avis des blogueuses avant de sauter le pas, je n'aime pas dépenser pour rien.
Et comme je mets du temps à acheter je suis toujours en retard d'un métro et une fois que j'ai les produits il y a déjà dis mille articles sur les produits, donc pourquoi en faire un énième ?

Eh bien, parce que c'est mon blog, et que j'y parle de ce dont j'ai envie pardi ! Donc effectivement il tombe un peu en retard et si vous avez envie de craquer pour ces couleurs, je ne suis pas sûre que vous puissiez les trouver en magasin, mais j'en ai vu quelques unes qui trainaient chez Leclerc assez récemment.

Quoiqu'il en soit j'avais envie de vous parler de cette collection limitée puisque j'ai acheté toute la panoplie. Je vais vous dire ce que j'en pense et si je regrette ces achats.



Niveau packaging, on retrouve le même tube carré que pour les vivids et les color sensational. Ici le "bouchon" est rouge, sauf pour le power peony. Ce bouchon rouge me dérange, je n'ai pas de rouge sensational mais si j'en avais je pourrais les confondre avec ceux-là. Pour les vivids le bouchon était orange fluo, donc on les repère tout de suite, pas là. 

Et puis pourquoi seulement le power Peony à une couleur différente ? Pourquoi ne pas avoir fait correspondre la couleur du bouchon avec la couleur du rouge, comme pour power peony ? ça aurait aussi aider à différencier les teintes des unes des autres.

En soi, ce n'est pas grave, juste une remarque sur ce packaging, qui soit dit en passant n'a rien d'extraordinaire ni de glamour. 



Une fois le bouchon retiré je trouve que le raisin est très joli j'aime beaucoup sa forme. Elle rend l'application facile et assez précise, j'aime quand le raisin est en biseau et celui ci et un peu creux aussi. Les couleurs aussi sont vraiment belles à regarder comme ça. Je suis fan !

Cette collection comporte 4 couleurs. 


    Niveau teintes on a de tout du rose, un pêche, du corail et du rouge. Tout ce qu'il faut pour satisfaire chacun de nos penchants et plaire à beaucoup de personnes. Au départ quand j'ai vu le coral flourish en magasin je me suis dit que ça ne valait pas la peine, que c'était la même chose que le shocking coral mais en le swatchant j'ai vu qu'il y avait quand même une légère différence, shocking coral est un poil plus rose, même si je n'ai pas réussi à le montrer avec ma photo. Idem avec Power peony, je me suis dit que ça allait être un double de mon fuchsia flash toujours de la collection vivid, mais alors là pas du tout, du tout.#achète toi des yeux !!!









    Je disais donc on a tous les styles de couleurs, mais attention, elles ne sont pas communes pour autant, certaines teintes peuvent même paraître difficiles à porter ou à accorder avec un maquillage des yeux.

    Passons donc au rendu des couleurs sur mes lèvres.

    Je commence avec le n°158, Power Peony. Ici, on a un rose très froid, qui tire presque sur le violet avec des tonalités presque bleues. Je trouve qu'il fait lèvres de Barbie sur moi. 
    Au départ j'ai vraiment été réticente face à cette couleur, mais en fait je l'aime bien et j'aime l'associer à du bleu sur mes yeux, pour justement s'accorder avec ses sous tons froids.
    Tout le monde ne sera pas d'accord avec cette association de couleurs mais en ce moment j'adore mixer le rose et le bleu et j'ai d’ailleurs des idées de makeup à vous proposer.




    Passons ensuite au n°418, Peach Poppy, un très joli pêche que je trouve vraiment sympa. J'ai du mal avec le nude, mais celui-là est vraiment top, il sublime mes lèvres tout en leur apportant une petite touche de couleur non négligeable. Parfait pour cette saison. Je le trouve juste un peu délicat à appliquer car pas toujours uniforme, mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.


    On va crescendo niveau couleur et maintenant je vous présente le n° 448, Coral Flourish, le petit frère de "shocking Coral" selon moi. Shocking Coral est plus rose pour moi alors que coral Flourish tire clairement plus vers les tons oranges. 
    Que dire à part que c'est peut-être mon préféré de tous, cette teinte est sublime et je trouve qu'elle me va bien au teint. C'est LA teinte de l'été si vous n'osez pas tabler sur shocking Coral, car il est moins vif et un poil moins pigmenté je trouve. Je suis très attirée par les teintes corail en ce moment, alors je suis trop contente d'avoir cette couleur dans ma collection.

     

    Last but not Least, le n°538, Ravishing Rose, un rouge assez clair et vif qui malheureusement peut manquer de pigmentation. On le voit un peu sur les photos ce n'est pas uniforme partout et il faut passer plusieurs couches pour avoir une couleur bien intense, mais je l'aime beaucoup c'est une belle couleur vive qui fait du bien quand on veut un peu de pep's pour son maquillage.

     

    Niveau texture, le rouge est très crémeux, peut-être un peu trop même, car comme je vous le disais pour certaines couleurs le rendu n'est pas uniforme et parfois à peine poser si vous pincez vos lèvres tout de suite après la matière glisse et on a un rendu irrégulier il faut alors corriger l'application, ça m'arrive beaucoup avec Peach Poppy et Ravishing rose.

    Comme la texture est très crémeuse la tenue n'est pas extraordinaire, je garde Ravishing rose environ 3 heures bien mais au bout de 4 heures le centre de mes lèvres n'a plus de couleur et donc le rendu est beaucoup moins joli. Ce ne sont pas pour autant des rouges hydratants, même si j'ai les lèvres souvent sèches je trouve qu'ils m'assèchent un tout petit peu les lèvres, je mets toujours un baume avant l'application, ça aide un peu. Donc ill file aussi dans les sillons de mes lèvres. Mais je ne leur en tient pas rigueur.

    C'est un rouge à lèvres que vous devrez réappliquer après avoir mangé, il est à surveiller pour éviter un rendu peu glamour, mais par contre il disparaît totalement de façon uniforme en laissant tout de même un léger "contour des lèvres" coloré pour rappeler son passage.

    Pour ce qui est de la pigmentation je la trouve un peu faible, il faut faire plusieurs passages pour avoir une couleur intense, mais encore une fois la texture étant crémeuse, le rouge ne se fixe jamais vraiment, donc on déplace aussi de la matière à chaque passage plutôt que de superposer les couches de couleur, si vous voyez ce que je veux dire, comme avec un rouge mat par exemple. Je devrais essayer de poudre entre chaque application. A tester !

    Cette pigmentation légère peut être un avantage si vous n'osez pas les couleurs vives, ça peut être l'occasion de s'essayer à la couleur sans que ce soit trop soudain et trop violent.


    Vous l'aurez sans doute compris, je ne regrette pas du tout mon achat et je suis vraiment contente d'avoir ces nouvelles teintes dans ma collection et si jamais vous avez encore la chance de croiser leur chemin, je vous les recommande.

    Avez-vous craqué ou bien regrettez-vous de ne pas l'avoir fait ?

    J'espère que cet article vous aura plus et est suffisamment complet. 

    Je vous souhaite une excellente journée de repos et de détente.

    A très vite.

    Sev'


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vos commentaires