#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 18 septembre 2013

Ma routine soins du visage : le matin

Bonjour à toutes et à tous,


aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma routine soins du visage. On va déjà commencer par le commencement, c'est à dire, le matin.

Ma journée commence impérativement par le petit-déjeuner, je ne peux rien faire tant que je n'ai pas eu ma tartine de Nutella et surtout mon verre de jus de fruits.

Ensuite je me dirige vers la salle de bains pour faire ma petite toilette. Voila les différentes étapes et les produits que j'utilise.

Les produits de ma routine soins version matinale

  

#1 : la mousse nettoyante de Daniel Jouvance.

Cette mousse n'a pas de nom particulier ni de packaging, en fait. La marque me l'a envoyée pour test, comme je l'ai beaucoup aimé je continue à l'utiliser bien que la période de test soit terminée.

Le flacon qui ressemble à une bombe pour crème chantilly enferme une mousse comparable à de la crème chantilly. J'aime beaucoup l'odeur, ça ne sent pas la mer réellement mais ça a un côté frais et iodé qu'on retrouve quand on est en bord de mer. L'odeur est discrète mais j'éprouve un vrai plaisir à l'utiliser.

Ma peau est fraîche et purifiée après utilisation mais ma peau tiraille un peu après. Une fois la crème hydratante appliquée, plus de problèmes.

 

#2 : Lotion clarifiante 2 de Clinique.

Une fois mon visage nettoyé je passe toujours un peu de lotion pour parfaire le tout et me rafraîchir le teint. En ce moment j'utilise la lotion clarifiante de Clinique. Je l'aime bien, la peau ne tire pas, elle semble bien purifiée. Elle apporte un vrai coup de frais à la peau, ça réveille !
Je n'arrive pas vraiment à savoir si elle fait une réelle différence sur la disparition des imperfections car j'en ai tout le temps et elles ne mettent pas moins de temps à partir et cicatriser, à voir avec d'autres lotions que j'ai à tester si elles font une différence.

 

 #3 : Serozinc de la Roche Posay

J'ai découvert ce produit en regardant l'intervention de Caroline Hirons sur la chaîne You Tube des sœurs Pixiwoo.
Caroline Hirons disait que ce produit était plus ou moins miraculeux sur les peaux mixtes à grasses et à imperfections.
(Voici le lien vers la vidéo en question.)

Faisant partie de cette catégorie je me suis vue très intéressée mais ayant déjà l'eau physiomarine de Daniel Jouvance je ne voulais pas l'acheter tout de suite, mais après des semaines à tourner autour du pot, j'ai craqué et je ne regrette pas. Je ne vois pas de "miracles", mais je pense que cela aide à la cicatrisation des imperfections et c'est rafraichissant. J'aime beaucoup ce produit !!

 

#4 :Mizon, Snail Repair Intensive Ampoule 

Depuis un an ou deux j'ai pris l'habitude d'appliquer un sérum avant ma crème de jour et de nuit dailleurs. J'ai découvert cet ingrédient miracle en suivant les vidéos de Kinoko Sato du blog boite à sucres.
J'ai découvert que la bave d'escargot avait le pouvoir de réduire les cicatrices, ce n'était pas du luxe suite à ma mauvaise expérience avec Oenobiol (je vous en reparler très vite en long, en large, en travers). Je me suis dit que je ne perdais rien à tester ce produit sur mes cicatrices et pour le moment je suis assez contente du résultat. (un article plus complet arrivera bientôt).


 

#5 : Crème hydratante visage équilibrante, Yes to tomatoes  

J'aime bien cette crème qui a une texture assez épaisse donc j'essaie d'avoir la main légère pour ne pas briller comme un phare et la crème met du temps à pénétrer. Je la privilégierais plutôt pour l'hiver car elle est bien enveloppante et hydratante.
Elle est à base de tomate mais elle ne sent pas du tout la tomate, elle a même une odeur très sucrée.

Niveau efficacité je ne suis pas convaincue par le pouvoir matifiant ni le côté équilibrant, ma peau met toujours des plombes pour se débarrasser des imperfections et  ma peau brille toujours en milieu de journée.
C'est une crème sympa, mais je ne suis pas sûre de la racheter. Affaire à suivre.





Et bien, c'est tout pour ma routine du matin, j'essaie de faire vite le matin mais efficace.

J'espère que cet article vous a plu, laissez moi un commentaire si vous souhaitez voir ma routine du soir. Sinon, dites moi aussi en commentaires si ça ne vous dit rien ou si vous avez d'autres idées d'articles.

Merci à vous et à très vite !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires