#ContactForm1{ display: none; }

lundi 9 septembre 2013

Le défi du lundi : la rentrée des bonnes résolutions

Aujourd'hui je vous propose mon premier défi du lundi, cette semaine My Beauty nous propose de partager nos bonnes résolutions de la rentrée 2013.

Je suis une fille qui aime les défis : le Nouvel an et la rentrée sont toujours l'occasion d'essayer de s'améliorer en mettant en place de bonnes résolutions. J'adore faire des plans sur la comète, faire des listes, mettre en place des plannings et des projets.

Est-ce que je les tiens toujours ? hum, non bien sûr mais j'essaie et c'est déjà pas mal.

Sport

Cet été je n'ai pas passé l'épreuve du bikini haut la main, j'ai la petite bouée depuis quelques mois et j'avoue ne pas avoir fait les efforts nécessaires. J'ai gardé le même poids mais je suis devenue plus flasque et moins tonique. 

Je voulais m'inscrire à l'aquabiking mais au vue des tarifs je vais retourner vers mon cours de sport favori qui est aussi gratuit : Gym Direct.  J'ai découvert ce programme un matin en zappant pendant le petit déjeuner et au départ je ne supportais pas les profs et quand la belle Sandrine est arrivée j'ai accroché. J'ai été assidue pendant plusieurs mois et puis la flemme et le manque de temps m'ont stoppé. Ensuite je me suis cassé le ménisque et certains mouvements sont devenus douloureux mais je dois passer au delà de ça et que je recommence le sport sinon ça va être catastrophique.

Il faut que je fasse une semaine de 45mn au moins une fois par semaine, si j'arrive déjà à m'y tenir ce sera une grande victoire. Sandrine nous en fait baver pendant la séance mais après on est tellement mieux.


  Alimentation


Pour que le sport soit efficace il faut y associer un bon régime alimentaire. Je ne compte pas faire de grands changements mais juste perdre les mauvaises habitudes des vacances : coca, chips, sandwichs & co.
On va recommencer à cuisiner et à intégrer légumes et féculents dans chaque plat.
Il faut que je boive plus aussi. C'est un de mes gros défauts je ne bois presque pas, un verre due jus de fruits au petit dèj et ensuite un ou deux verres d'eau dans la journée, ça ne fait pas beaucoup. J'ai acheté des sachets de thé à la menthe à dissoudre dans un litre d'eau chez Daniel Jouvance et c'est très bon, ça aide à boire en tout cas. Je vous en reparlerai.
Pour le reste je vais limiter les confiseries mais je ne pourrai pas limiter ma consommation de sel, c'est impossible.


 Beauté

J'ai décidé d'être plus régulière sur ma routine "masques". J'en ai des tas mais j'avoue que je zappe souvent cette étape ainsi que celle qui la précède : le gommage.
Prescription : 2 gommages par semaine et au moins 1 masque.

Vient ensuite l'hydratation du corps, je suis une vraie dilettante à ce sujet; pourtant dieu sait que j'aime en acheter mais pareil, le soir arrivé j'ai la méga flemme de me tartiner de crème pourtant c'est rapide et facile mais la flemme quoi !
Ce qui me motive dans cette rentrée c'est que j'ai réussi à bien bronzer et la clé d'un bronzage qui dure c'est l'hydratation, alors je me force et quand je vois ma peau toute satinée, je ne regrette pas !

Pour aller avec le sport et la retonification de ma peau je vais reprendre mes produits anti-cellulite et autres crèmes rafermissantes. Ok, on ne sortira plus vraiment le bikini maintenant mais au fond je m'en fiche ce qui compte c'est la perception que j'aurai de mon corps qui fera que je m'y sens bien.

Argent

Maintenant, on va parler d'un sujet qui peut fâcher, les sousous. Avant de travailler j'étais déjà accro au maquillage et produits cosmétiques mais les quantités restaient raisonnables. Depuis que je travaille et que j'ai mis le nez dans la blogosphère le stock s'est multiplié par 10 au moins, ayant un salaire je me fais plaisir, sans doute beaucoup trop parfois, mais c'est devenu une drogue. Je veux tout essayer et je veux faire comme les blopines il faut l'avouer... je suis un mouton !

Trève d'abus pour cette rentrée, ma banque me propose de planifier des alertes sur certains budgets j'ai donc limité mon budget beauté, ce n'est pas grand chose mais ça aide à tenir le cap et se dire qu'on ne peut pas tout claquer la dedans, il ne faut pas exagérer, je me fais peur parfois tous les mois en voyant la note finale. 

Me tenir à mon budget beauté sera mon plus gros défi de la rentrée mais je me dois de le tenir. J'en ressortirai plus fière de moi, j'en suis sûre. Je continuerai à me faire plaisir mais je réfléchirai plus avant d'acheter, j'essaierai.


 Blog 

 La bonne résolution concernant le blog c'est déjà mon retour qui me fait plus plaisir que je ne l'imaginais, j'ai décidé de ne plus me poser de questions. C'est mon espace, j'y traiterai de tous les sujets qui me font envie !

Ensuite il faut que je me tienne à un rythme lent au départ;  pas la peine de se lancer de trop grands défis, un article par semaine il faudra. Je pense que ce sera déjà très bien si je tiens le rythme. 

Je sais je ne suis pas téméraire, un article par semaine c'est peu quand je vois le rythme de certaines, mais là on réapprend, on avance à pas de souris mais c'est pour être plus dans l'endurance.


Voila mes résolutions de la rentrée ! Quelles sont belles et engageantes, mais il va falloir les tenir, Challenge ON. 

Et vous les filles quelles sont vos résolutions de la rentrée ? Faites moi partager vos articles en commentaires ce sera un plaisir que d'aller vous lire.

Bonne journée et bonne semaine.

A bientôt. Sev'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires