#ContactForm1{ display: none; }

dimanche 22 novembre 2015

Crème Bienfaisante Garnier : Crème Sorbet Hydratante 24H Peaux mixtes à grasses

Suite aux récents évènements je n'avais pas le cœur à écrire. J'ai perdu une collègue de travail dans les attentats et il a fallu du temps pour réaliser ce qu'il s'est passé et pour apaiser la douleur de cette perte. Tout n'est pas encore terminé, la tristesse et la peur sont là, mais il faut avancer et je crois que le meilleur hommage que je peux lui rendre c'est de vivre, comme ma collègue l'a fait et de ne pas avoir peur du lendemain. Elle n'a pas eu peur de vivre et de profiter de sa vie, qui malheureusement a été trop courte.

Malgré toute cette douleur, j'avais envie de reprendre mon blog et j'ai décidé de reprendre doucement avec de petits articles "revue" sur les produits que j'utilise quotidiennement afin de vous les présenter et de vous donner mon avis dessus après les avoir utilisés pendant plusieurs mois.

Aujourd'hui j'ai cidé de vous parler de la crème que j'utilise le matin : la Crème Sorbet Hydratante 24H Peaux mixtes à grasses de la gamme Crème Bienfaisante de Garnier.
Je l'utilise maintenant depuis deux mois et je pense que je peux vous donner mon avis complet et sincère.

Tout d'abord voyons comment la marque décrit cette crème:
Crème Bienfaisante est une nouvelle génération d'hydratants 24H de Garnier formulés pour agir en synergie avec votre peau et lui apporter des multi-bienfaits dédiés à ses besoins spécifiques.
Enrichie en extraits de thé vert, de sève et pulpe végétale, la Crème Sorbet Hydratante 24H délivre la juste dose d'hydratation dont votre peau a besoin :
- Immédiatement, votre peau est fraîche et repulpée : +40% d’hydratation*
- Toute la journée, elle reste douce et confortable : hydratation 24h non-stop*
- En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle* pour une sensation de bien-être continue.
Avec la Crème Sorbet Hydratante 24H, la peau est matifiée, le teint est unifié pour une fraîcheur immédiate qui dure jusqu'au soir.




Mon avis


Je vais commencer d'abord par le packaging. Plus minimaliste, ça n'existe pas ! la crème se présente dans un tube vert avec pour toute information le nom du produit en façade et au dos le nom du produit en plusieurs langues. Jusque là, ça me va, sauf qu'on n'a pas d'information sur les ingrédients et j'aime bien lire quand je me brosse les dents ! Je suis donc un peu frustrée.

La contenance est de 50ml, donc une contenance classique pour une crème hydratante.

Le tube se referme par un clapet et là j'apprécie l'attention. Il n'y a rien de plus galère que de devoir revisser un tube quand on a une grosse noisette de crème dans la main. Là d'une main, on referme et ça ferme bien. 
 

La crème en elle même est de couleur légèrement verte et a un aspect granuleux, un peu comme les granitas, ces glaces faites avec de la glace pilée et du colorant. Voilà à quoi cette crème me fait penser.

La texture aussi rappelle ces glaces, car quand on l'applique on sent ce côté un peu granuleux, comme s'il y avait des petites billes de crème et c'est vraiment perturbant, je ne m'y suis toujours pas faite. C'est l'aspect que j'aime le moins de cette crème, je ne trouve pas que l'application soit agréable. Une fois appliquée on n'a plus cet aspect granuleux, c'est déjà ça.

Par contre il faut attendre que la crème ait bien pénétrée avant de se maquiller , sinon le fond de teint /BB crème peluche.

La crème est fraîche et fait du bien à la peau, on sent que la peau est rafraichie et apaisée.

L'odeur, eh bien ça sent le thé vert et c'est assez frais, j'aime assez sans être fan.


Niveau hydratation, je suis d'accord sur le fait que la peau soit fraîche après l'application et le reste une bonne partie de la journée. Par contre ma peau commence à tirailler au niveau des joues seulement quelques heures après l'application signe qu'elle n'apporte pas assez d'hydratation à ma peau.  Pourtant je complète ma routine par du gel d'aloé vera mais malgré ça, ma peau est inconfortable rapidement. L'hydratation est convenable sur la zone T et ma peau ne graisse pas pendant la journée, très bon point.

Je ne suis donc pas d'accord sur le point confort et sur le fait que ma peau ait retrouvée sa capacité d'hydratation naturelle. Je ne les ai pas ressenti. J'aurais peut-être dû prendre celle pour peau normale à mixte.


**********
Globalement cette crème n'est pas un flop, mais elle ne m'a pas envoyé du rêve non plus. Elle est tout à fait convenable. Pour son prix, très très abordable, moins de 5€ je pense, je ne suis pas trop déçue. 
J'aime beaucoup les produits Garnier et quand on ne veut pas dépenser des mille et des cents ils font des produits plus que convenables. Je leur ai été fidèle toute mon adolescence et qui sait je testerai peut-être la crème bienfaisante pour peau normale à mixte si j'ai un budget à tenir à l'avenir ou juste par curiosité.

Je trouve simplement qu'elle n'est pas assez hydratante à mon goût surtout que l'hiver arrive. C'est un bon produit dans tous les cas que j'apprécie mais j'attendais un peu mieux niveau hydratation. Je ne pense pas la racheter dans l'immédiat, j'ai une tonne de crème à utiliser et sinon pourquoi pas en été, où son côté sorbet ferait, je pense, du bien à ma peau échauffée.

Et vous avez testé cette crème ou une autre de la gamme "crème bienfaisante" ? N'hésitez pas à laisser un mot et donner votre avis.

Bonne journée, à très vite !

Sev'





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires