#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 9 juillet 2014

Sally Hansen, la grosse déception

Hello,

J'ai envie de vous parler d'une marque que j'ai découverte lorsque ma frénésie d'achats compulsif à commencer. Je flânais sur le site de Sephora et étant devenue, plutôt, redevenue une accro du vernis je me suis laissée attirer par une marque qui venait juste d'arriver tout droits des States : la marque Sally Hansen.

La marque propose des soins et des vernis. J'ai jeté mon dévolu sur un soin fortifiant de salon, le nailgrowth Miracle, censé aussi aider à la bonne croissance des ongles et le Insta-Dri, un vernis sèche vite qui est aussi un vernis de protection anti écailles.



Tous les commentaires laissés sur le site de Sephora et les blogs ne tarissaient pas d'éloge sur les prouesses et la qualité de la marque en question. Certaines personnes en faisaient même ramener directement des USA ne jurant que par cette marque. Sur le moment, je voyais mes rêves de néo NPA devenir réalité. 

On me promettait une base qui rendraient mes ongles longs, beaux et forts en un minimum d'efforts.

Pour le sèche-vite, à peine mes ongles finis d'être vernis et la couche de sèche vite posée, je pourrai faire la vaisselle, bricoler ou mettre mon vernis à rude épreuve, qu'on n'y verrait que du feu.


J'avais des étoiles dans les yeux en lisant tout ça et des fourmillements d'impatience en attendant de recevoir mon colis.
Tout ça c'était avant le drame, bien entendu... Avant que je ne sois déçue au plus haut point et que je regrette mon achat.


Nailgrowth Miracle



 Ce qu'en dit la marque :

Ce vernis améliore la résistance des ongles et favorise la repousse.
Il protège les ongles et les empêche de se dédoubler, de se casser et de se fendiller.
Résultat : des ongles plus longs et plus beaux en 5 jours(1) !


Commencons par le soin. Déjà la texture est très, très épaisse. Pas facile à appliquer, donc. Mais le résultat reste uniforme après application.

Ensuite parlons de la tenue, qui est plus que médiocre. A peine deux heures après l'avoir appliqué, et fait une vaisselle, il part en lambeaux et c'est vraiment des lambeaux de vernis. Mon ongle se retrouvait avec des bandes de vernis et des zones à nue. Vraiment pas glamour !





Je vous laisse imaginer son efficacité en tant que base...Et comment faire son job de durcisseur si le vernis se fait la malle à peine posé ?

J'ai refait l'essai plusieurs fois et à chaque fois j'étais confrontée à un échec cuisant, la déception. En plus d'avoir l'impression de m'être faite arnaquer car ces produits ne sont pas donnés. Heureusement je les ai acheté avec 20% de réduction chez Sephora, mais quand même.

Contrairement à tout ce que j'ai pu lire de positif sur ce vernis, je ne vous le conseille pas, au vue de mon expérience.

Insta-Dri

Ce qu'en dit la marque :

La formule de ce top coat à base de polymère acrylique durcit et sèche tout vernis de couleur en quelques secondes.
Sa formule à double filtre anti-UV aide à protéger la couleur du vernis.
Prolonge la tenue du vernis pendant 10 jours(1) !




Passons au sèche vite. Son cas est moins alarmant, mais je n'ai pas trouvé mon Saint Graal avec lui.
Comme tous les sèche-vite, sa texture est aussi très épaisse et là aussi c'est un peu compliqué à appliquer.

Au début je dois dire que j'étais contente du résultat, à peine 10 minutes après l'avoir posé, mon vernis était sec, solide et brillant. Je pouvais vaquer à mes occupations sans problème. Un miracle pour moi, le Nirvana aussi !

Et au fil des jours, j'ai constaté l'apparition des points négatifs. Que j'ai constaté avec tous les sèche-vite par la suite, faisons le listing !

Déjà on voit que le vernis se rétracte sous le sèche-vite, ce qui fait que le bord libre est plus visible et ça, ce n'est pas très esthétique.

Ensuite au bord de l'ongle, près des cuticules, se forme un bourrelet de vernis transparent, mais qui blanchit un peu au fil du temps, c'est pas beau ! 



Il y a aussi le vernis qui craque, je me retrouve toujours avec un vernis craquelé au bout de deux jours. J'avoue beaucoup joué avec mes ongles, ça ne doit pas aider, mais je trouve ça moche et parfois alors que le vernis ne s'est pas écaillé, je dois l'enlever tellement c'est moche.

Et parlons de la fin de vie et de la tenue du vernis avec ce top coat. La tenue de mes vernis n'a jamais dépassé les 3 jours avec ce top coat (on est loin des 10 jours promis...) et surtout la façon dont part le vernis. En fait, j'ai l'impression que sous l'effet de l'eau (douche, vaisselle, etc.), le vernis se décolle au bord de l'ongle et je pouvais enlever la totalité de mon vernis à la main en décollant des bandes de vernis.



En conclusion

On repassera pour la tenue du vernis et l'efficacité de la base. Du point de vue de mon expérience, je ne peux pas vous recommander ces produits, mais j'aimerais savoir si vous les avez essayés, appréciés ou détestés. 

Ici, je n'exprime que mon opinion en me basant sur ma propre expérience, nous sommes toutes différentes et vivons les choses à notre façon. N'hésitez pas à partager ici, ça me ferait plaisir d'en savoir plus.

Je vous souhaite une bonne journée, on se retrouve bientôt !

Si malgré tout vous êtes tentés vous pouvez trouver le soin ici et le top coat ici.

Bye

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis très étonnée de ton ressenti pour le soin Sally Hansen. En effet, j'en suis à mon 2ème flacon et c'est le soin qui a sauvé mes ongles qui se dédoublaient et donc ne poussaient pas. Par ailleurs, peut-être es-tu tombé sur un flacon qui n'a pas été conservé dans de bonnes conditions car la texture est semblable à une base classique ni trop liquide, ni trop épaisse. il faut en remettre tous les 2 jours mais il tient facilement 5 jours.
    Désolée pour cette mauvaise expérience mais tu devrais laisser une seconde chance à ce soin.
    Bonne journée
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      merci de donner ton ressenti ici. En effet, comme j'ai dit dans l'article on est toutes différentes et non ongles aussi. J'ai vraiment essayé ce soin plusieurs fois et je n'ai eu que des déceptions. Je suis prête a retenter l'expérience, qui sait, je changerai peut-être d'avis, mais jusque là, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. J'ai des ongles très capricieux : striés, qui se dédoublent et qui ne fixent pas bien le vernis. Si mon avis change, ou pas d’ailleurs, je viendrai en reparler ici.
      En tout cas, je suis très contente s'il te convient, après tout il en faut pour tout le monde et c'est très bien ainsi.
      Bonne journée et à bientôt sur le blog j'espère

      Supprimer

Vos commentaires