#ContactForm1{ display: none; }

mardi 6 mai 2014

Les p'tits baumes à lèvres


Hello everybody,

On sort enfin de l'hiver, du froid et du vent, même si à l'heure où je vous écris il pleut dehors ! Le printemps semble enfin vouloir pointer le bout de son nez, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de prendre soin de ses lèvres. 

Aujourd'hui je viens vous parler baume à lèvres. On en a toutes une cargaison chez soi, dans son sac, au bureau et même des disparus qui gisent sur la plage de nos dernières vacances...

Je vais vous parler des baumes que j'ai pu tester dernièrement et vous donner mon avis sur ces petits cocos.

On commence avec le baume réparateur au beurre de karité, Yves Rocher.


Ce baume se présente sous forme de tube, d'une contenance de 4g. Il est de couleur blanche et sa texture est assez ferme, plus qu’un Labello en tout cas. 

 J'aime bien ce baume, mais je ne l'ai pas trouvé suffisamment hydratant ou réparateur en cas de grand froid ou de trop forte chaleur. Quand je n'ai que lui sous la main pour une journée entière il ne suffit clairement pas, ou alors il faut que j'en réapplique toutes les heures. Pour moi ce n'est pas vraiment un gage d'efficacité. Il laisse une couche grasse, mais en dessous on ne sent pas que les lèvres l’absorbent vraiment, les lèvres tiraillent encore et elles ne sont pas réparées.

Il trône dons sur mon meuble à maquillage. Je l'utilise donc le matin avant d'appliquer mon rouge à lèvres, il hydrate suffisamment, mais je sais qu'il ne suffira pas pour la journée entière.

Côté goût, il est un peu marqué mais dans l'absolu ça ne me gêne pas. Ce n’est ni un goût sucré, ni entêtant, mais il y a bien un goût présent.

J’ai assez bien aimé ce baume mais il ne m’a clairement pas assez convaincue pour le racheter.

On passe maintenant au très populaire baume Carmex. Je l’ai en deux formats, un format pot de 7,5g, que j’utilise le soir avant de me coucher, car je ne trouve pas ce format très hygiénique pour pouvoir le transporter et un format tube souple de 10g que j’emmène partout avec moi.


Que dire à part que j’adore ce baume, en plus de durer une éternité, (j’ai le pot depuis plus d’un an et je n’en suis qu’à la moitié), il répare et hydrate mes lèvres à la perfection. En plus, son odeur mentholée, camphrée est idéale en cas de lèvres très gercées et douloureuses, il apaise et soulage en un instant.

Un seul souci à déplorer, les baumes Carmex supportent mal la chaleur, quand il fait chaud, j’ai tendance à mal doser avec le tube, le baume est très liquide et je finis toujours avec un gros pâté de baume sur les lèvres. J’en mange toujours un peu et croyez moi ce n’est pas bon.

A part ce petit défaut, bien mineur en soit, je reste une inconditionnelle de ces baumes et ne compte pas laisser cette marque de côté.


Il semble que j’ai trouvé la perfection, mais alors pourquoi avoir voulu tester le baume à lèvres très réparateur haute protection de Vita citral ?


Je vais être honnête, je me suis laissé emporter par tout le tapage sur ce baume à travers la blogosphère. Partout on entendait des louanges de ce baume qui répare les lèvres ultra gercées en un clin d’œil et j’avoue que malgré tout mon amour pour Carmex, mes lèvres ont parfois eu du mal à être réparées cet hiver, alors j’ai sauté le pas dans l’espoir de trouver le saint Graal ! Grosse déception. Je ne vous laisse pas de suspens, je n’aime pas ce baume et je ne comprends pas du tout ce tapage. Il fonctionne sûrement sur d’autres personnes et encore heureux, mais pour moi c’est un flop !

Première chose qui me refroidit direct, son odeur, je suis incapable de la décrire, mais apparemment, au vue de ce que j’ai pu lire, ce serait un mélange de vanille et de cacao. Moi ça m’écœure. Quand j’applique ce baume, je fais la grimace autant pour le goût que l’odeur qui me remonte dans les narines.

Deusio, le lendemain matin mes lèvres ne sont pas moins sèches et elles ne sont pas douces comme de la soie. Non, elles sont juste dans le même état que si je n’avais rien mis la veille avant de dormir.

Goût immonde, résultat inexistant, il n’y a que le prix qui peut me convenir, mais au vue des résultats, en fait c’est déjà trop cher payé. J’ai du le payer un peu plus de 4€.

Vous l’aurez compris, pour moi c’est no way, mais je l’utilise quand même, je n’aime pas gâcher. Le tube de 15ml va me faire une éternité, quelle tristesse !

Voilà mon avis sur mes baumes à lèvres. Si vous avez aussi testé l’un deux, j’aimerais connaître votre avis, surtout sur le Vita citral, je suis curieuse de connaître votre expérience avec lui.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires