#ContactForm1{ display: none; }

samedi 20 octobre 2012

Mon avis sur : Le programme 7 jours, Hydra Végétal par Yves Rocher

Hello,

Avant les vacances d'été j'ai terminé ma crème de jour et j'ai donc du trouver une autre crème. J'avais commandé en avril plusieurs kits découverte de chez Yves Rocher, dont des kits de crème anti-rides...oui, je me préoccupe déjà de ça. Bref, pour les vacances j'ai donc opté pour un format mini et j'ai donc pris avec moi le Programme 7 jours Hydra végétal de chez Yves Rocher.




Le kit comprend un lait démaquillant hydratant, une lotion hydratante et le gel crème hydratation intense 24 h.

Cette gamme est faite pour les peaux normales à mixtes.  

Des ingrédients d’origine végétale : extrait de sucre d’érable, sève d’agave bio, bétaïne, eau d’hamamélis bio.  

L'odeur de la gamme. C'est une odeur fraîche et très légère. Suffisamment présente pour qu'on ait plaisir à utiliser les produits. C'est une odeur que je qualifierais de végétale.

La texture de la crème.  C'est plus une texture crème que gel, mais elle s'étale très facilement et pénètre rapidement. On peut se maquiller très vite après.



La lotion. Elle est très rafraîchissante. Malheureusement elle contient de l'alcool, mais je n'ai jamais senti de tiraillement ou de dessèchement , on ne sent pas l'alcool.

Le lait démaquillant : Je ne saurai rien dire de plus que c'est un lait démaquillant lambda avec l'odeur top en plus.


Contenance : 15ml pour chaque flacon/tube.

Prix : 5 euros le coffret


Ce qu'en dit la marque :

 - Hydrate intensément et durablement pendant 24h
- Laisse la peau visiblement rebondie, fraîche et éclatante de beauté

Durée d'utilisation :

J' ai donc utilisé ce trio pendant toutes mes vacances, soit 15 jours non stop et la crème pendant deux mois. Oui, les 15ml m'ont duré deux mois en l'utilisant le matin uniquement mais en n'étant pas radine sur la quantité.

Ce que j'en pense :
 
Les tops 

L'odeur est légère, fraîche pas envahissante. Parfaite pour l'été et les personnes qui comme moi n'aiment pas les parfums omniprésents. J'adore.

Le pouvoir hydratant : Yves Rocher n'a pas menti, hydratation 24H, je dis oui, et re-oui ! Cette crème m'a accompagné dans la canicule du mois d'août, le soleil, le sel et le sable et jamais je n'ai ressenti de tiraillement, de déshydratation en fin de journée.

Le concept du programme 7 jours pour tester est génial. C'est bien on peut tester plein de gammes pour 5 petits euros et si on n'est pas satisfait du produit, on ne se sent pas obligée de finir un gros pot de crème qui ne nous convient pas ou qu'on n'aime pas. Les marques devraient développer plus ce concept. 

Le rapport qualité/ prix est excellent de mon point de vue, 3 mini produits pour 5 euros et quand on voit que la crème m'a fait deux mois et que j'ai encore de la lotion et du démaquillant deux mois après (je les utilise le week-end en dépannage). Je trouve qu'on est bien pour tester une gamme sympa.

 Les flops


J'ai beau A-D-O-R-E-R cette crème elle ne me convient malheureusement pas trop. Après l'été je l'ai utilisée en journée pour aller travailler et en début d'après-midi j'ai eu le malheur de me retrouver avec une Zone T ultra glossy-greasy. Je pense que c'est tellement hydratant, que s'en est trop pour ma peau au final.

Pour résumer :

Et bien je ne regrette pas mon achat même si je ne rachèterai pas les produits de cette gamme. Hydra Végétal m'aura permis de passer l'été hydratée et m'aura offert une belle parenthèse beauté et douceur. Notre histoire s'arrêtera là, mais j'en garde un délicat souvenir. Si Yves Rocher fait une eau de toilette avec cette odeur, là je dis faut voir ! Je cherche donc maintenant un successeur. Une crème matifiante cette fois, SVP !

Si vous avez des marques ou des gammes à me conseiller, n'hésitez pas !!

Avez-vous testé la gamme Hydra végétal ? Avez vous craqué pour un kit découverte de chez YR ?

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Hélène, mini-Miss et Frago28 octobre 2012 à 00:35

    J'ai acheté Mat Fluid, chez Kiko : fluide hydratant et matifiant, pour peaux grasses et mixtes. Je te dirai ce que ça donne, dans quelques temps...

    J'ai la peau sèche, mais des boutons aussi, et quand je mets des crèmes hydratantes, c'est pire je crois. Je ne suis pas couverte d'acnée, hein ! Mais quelques boutons sur le front ou le menton, voire les joues. :(
    Et pourtant, je pèle l'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Partage ton avis stp quand tu l'auras essayé. Je suis en plein désarroi concernant une crème pour le visage. Je ne sais pas quoi choisir alors je teste des tas d'échantillons, sans trouver LA crème. Alors ton avis me sera utile. J'ai aussi tendance à avoir des boutons sur le front, nez, menton et la peau qui brille :(.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires