#ContactForm1{ display: none; }

mercredi 18 mars 2015

Sous ma douche ! Hiver 2015

"Sous ma douche, oui, il y a de la mousse, oui, de la fleur de douche, oui... sous ma douche !!!..."




La douche, c'est ce moment à soi, moment pour débuter la journée et se sentir réveillée ou en fin de journée pour se détendre et attaquer la soirée sereinement. J'avoue osciller entre les deux. Tout dépend de l'humeur, de la saison. 

J'ai un rapport étrange avec la douche, j'aime bien ce moment cocoon rien qu'à soi et en même temps j'ai envie d'expédier le truc vite fait parce que bien souvent j'ai froid dedans et en sortant, même si je mets mon chauffage et quand je dois me laver les cheveux et surtout poser un masque, je dois rester trois plombes, toute mouillée à attendre que le masque pose. Alors j'ai trouvé l'alternative, je prends un bain ou je me lave les cheveux en dehors de la douche. 

Ce que j'aime dans la douche, ce sont les gels douches, je suis une véritable fan. Sans exagérer j'en ai une trentaine en stock (oui ça fait beaucoup, on s'approche de l'obsession), parce que je craque toujours sur un nouveau qui sent trop bon, qui à l'air tout doux ou qui gomme. 

Ce qui rattrape le moment "toute mouillée-j'ai froid", c'est justement le gel douche, s'il mousse un max je suis aux anges, s'il sent bon la gourmandise, je plane. J'utilise une fleur de douche pour faire mousser tout ça et j'adore la sensation de cette matière hybride entre le filet à citrons et le bas résille. Oui, j'ai des éléments de comparaison étranges et j'assume totalement.

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ces petits compagnons, ces produits qui trônent dans ma salle de bain et qui accompagnent mes moments chantants, car, oui,  je chante sous la douche, mais pas que là...



On commence par le produit incontournable de ma douche et qui n'est pas un gel douche, mais un gel de toilette intime. Je commence toujours par cette étape.  J'utilise le Gel Régulateur Active de Intima au cranberry.
C'est une étape super importante pour moi, ça permet de se sentir bien, fraîche et sereine pour la journée.
Le cranberry est reconnu pour avoir des bienfaits sur la prévention de la cystite, chose à laquelle je suis assez souvent confrontée (en même temps je ne bois pas assez, ça n'aide pas.) Mais je pense que le cranberry est plus efficace ingéré que juste appliqué localement, mais depuis que j'utilise ce nettoyant je n'ai pas eu de soucis, aucune idée si c'est lié, mais ce gel est agréable à utiliser, mousse bien et sent bon. Rien à redire. Je vous le recommande.



Ensuite je tourne régulièrement avec la Douche crème nourrissante à l'huile d'abricot & fleur d'amandier du petit Marseillais. Lorsque j'avais humé ce gel douche en magasin j'avais été transportée par sa bonne odeur d'abricot mélangée avec un douce odeur florale, mais maintenant que je l'utilise vraiment chaque jour, je suis parfois perplexe, je n'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas. l'odeur est très changeante, avec une dominante tour à tour fruitée puis florale. Si vous me suivez, vous avez du remarqué que j'ai un odorat très très sensible, voir exigeant et que les odeurs déterminent un grand nombre de mes goûts et choix en matière de cosmétiques. Là, mon avis sur ce gel douche évolue en fonction de son parfum. Mais dans l'ensemble, il ne pue pas, l'odeur est agréable, mais pas de coup de cœur finalement.
Par contre, il mousse du feu de Dieu, laisse la peau douce et qui ne tiraille pas. Donc, si on laisse le parfum de côté, qui est un élément subjectif, c'est un très bon produit, qui fait bien son job !

 

Dans ma douche il y a des intérimaires, des produits que j'utilise de temps en temps, en cas de besoin spécifiques. 


Tout d'abord le gel douche Neutralia dermo-protecteur pour Peaux à problèmes. Il se présent dans un flacon pompe, c'est super pratique, je trouve. 
J'avais reçu avec grande joie ce produit de la part de Beauté-test. Ce gel douche colle parfaitement à mon type de peau, qui dit peau mixte sur le visage dit aussi peau grasse sur le corps.
J'ai souvent des boutons dans le dos, ailleurs que le reste de ma peau est plutôt sèche. Mais les vilains boutons rouges qui poussent dans mon dos sont souvent douloureux et un gel douche classique ni fait rien. Alors quand les méchants nez rouges se pointent, je dégaine ce gel douche pendant 2-3 jours le temps que ma peau retrouve un aspect sain. 

On peut aussi utiliser ce produit comme bain moussant, et pour mousser il mousse ! Joie dans mon cœur !! Bubulles dans mes mirettes !! Comme ça, on fait le corps entier pour un assainissement global. 
La gamme Neutralia existe pour tous les types de peaux, alors il ne vous reste plus qu'à trouver la formule qui vous convient, en plus le flacon est énorme (500ml) et il en faut peu pour une mousse de dingue ! Je recommande ! 



Ensuite vient le temps du gommage, entre une à deux fois par semaine. J'utilise le gel "douche exfoliante" de Daniel Jouvance. Pour moi c'est plus un gel douche gommant qu'un vrai gommage au sens propre du terme, mais justement quand je n'ai pas trop le temps de me faire un vrai gommage, je dégaine ce gel bleu rempli de micro granules qui exfolient en douceur avec une odeur super fraiche et vivifiante que j'adore.

Ce gel mousse très peu, une très fine mousse et je l'utilise à la main. Il est un peu difficile à rincer car comme il ne mousse pas vraiment il accroche pas mal à la peau et il faut insister un peu pour tout enlever, les grains y compris.

Néanmoins, j'adore ce produit, qui est parfait pour les matins chagrins quand on a besoin d'un coup de boost ! Je vous le recommande !

J'utilise d'autres exfoliants en parallèle mais je vous en parlerai plus en détail dans un article dédié. 



Enfin, les jours de flemme, que j'ai un minimum de temps le matin et quand ma peau a vraiment besoin d'hydratation et que je n'ai pas le temps de me tartiner de crème, j'utilise le Lait Corps sous la Douche Nourrissant de Nivea. 
J’utilise la version nourrissante pour l'hiver et la version hydratante pour les beaux jours. Quelle invention de génie ce truc ! Vraiment je trouve ça tellement pratique et rapide, en plus ça sent tellement bon. 
Une grosse noisette de crème j'en étale rapidement un peu partout, j'insiste sur les jambes et les bras et sans attendre je rince bien et ma peau est douce, hydratée et repulpée pour toute la journée. Sans exagérer et cette odeur, hum j'adore. Niveau parfum je préfère la version hydratante, mais j'aime beaucoup celle de la version nourrissante aussi ! C'est devenu un must-have de ma salle de bains, qui certes ne remplace pas un lait ou un beurre corporel mais dépanne grandement.

Et vous, quels sont vos indispensables sous la douche ? De quel produit ne pouvez-vous pas vous passer ? Dites-moi tout !!

Je vous souhaite une bonne journée, le printemps arrive bientôt, ça va nous redonner le sourire !!

Bises

Sev'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires